Nord -Marc

LES ROOSEVELT AVAIENT DES ANCÊTRES CH'TIS

En 1952, Eléanor ROOSEVELT, veuve du 32 ème président des Etats-Unis se rend à Lannoy, dans le cadre d’un voyage en France. Que peut bien attirer l’ex-first Lady américaine dans les faubourgs de Roubaix ?

Pour le comprendre, il faut remonter un peu dans la généalogie des Roosevelt. Son mari  s’appelle en réalité Franklin Delano-Roosevelt. Il était le fils de Sarah Anne Delano dont les ancêtres étaient franco-luxembourgeois et de James Roosevelt. Le patronyme Delano, est en réalité une contraction du nom Delannoy, qui a aussi donné, par exemple le nom Delanoé.

Quant à l’ancêtre du grand-père du président américain Warren Delano, il n’était autre que Philippe de la Noye, qui avait émigré en Amérique au XVII ème siècle : il accosta à Plymouth en 1621 à bord du « Fortune », un an après le « Mayflower ». En réalité, en 1952, la veuve de Franklin Delano-Roosevelt marchait tout simplement sur les traces de ses ancêtres !

Franklin Delano-Roosevelt était né en 1882 et décéda le 12 Avril 1945, peu après avoir cosigné les fameux accords de Yalta  juste avant la défaite de l’Allemagne. La famille Roosevelt avait des ancêtres hollandais.



26/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres